• Coiffure Arts & Conseils

La coiffure Pompadour, le look Gibson Girl des années 1890 à aujourd'hui



Le Pompadour est l'une des coiffures les plus facilement reconnaissables. Style de coiffure à la mode au XVIIIe siècle, il a été repris dans le look Gibson Girl des années 1890 et a continué à être en vogue jusqu'à la Première Guerre mondiale.


Le style est à nouveau populaire chez les femmes des années 1940. La coiffure Pompadour devient une coupe de cheveux très en vogue dans les années 1950 chez les hommes qui portent une houppe rehaussée sur le front et tenue par la brillantine, tel Elvis Presley et James Dean. Et plus récemment Adam Lambert et Chris Colfer.


Les coiffures Pompadour continuent à être portées par les hommes et les femmes au xxie siècle. Dans cet article, nous parlerons de la coiffure pompadour et de ses nombreuses variantes.




Qu'est-ce que la coiffure Pompadour?

En un mot: Elvis. Le King du Rock and Roll arborait un pompadour à haut volume dans le cadre de son style emblématique.


Saviez-vous que ce n’est pas le rock and roll qui a donné le « do » de cette coupe à Elvis, mais bien la conduite de camions l'a fait. En effet dans sa jeunesse, Elvis s'entraînait pour devenir chauffeur de camion, et la coiffure pompadour était la coupe de choix pour les chauffeurs de camion à l'échelle nationale.


Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes. Vous pouvez le faire court ou long, déconnecté, associé à une contre - dépouille, et plus encore. Il y a aussi des tonnes de produits disponibles pour vous aider à le styler.


Les Messieurs avec des visages ronds pourraient vouloir passer sur celui-ci, mais il serait déconseillé car il a tendance à arrondir le visage. Cependant, il est idéal pour la plupart des autres formes de visage ainsi que pour presque tous les types de cheveux.


Produits pour la coiffure Pompadour

Pour obtenir cette coiffure vraiment remarquable, vous devez utiliser le meilleur produit disponible, LISAP. Il repose presque exclusivement sur la pommade, et la pommade doit avoir une prise ferme. Les pommades peuvent également donner à vos cheveux une brillance brillante, mais la tenue est le facteur le plus important. Demandez conseils en salon à l’un de nos coiffeur Visagiste.



Comment coiffer la coiffure Pompadour

Il est préférable de le coiffer juste après la sortie de la douche, car des cheveux humides sont nécessaires. Le style est un processus en trois étapes. Vous appliquez d'abord la pommade, faites la pièce, puis créez le pompadour lui-même. Il est assez difficile de le styler correctement, donc cela peut prendre plusieurs fois avant d'obtenir ce dont vous êtes satisfait, mais n'abandonnez pas!

Pompadour élégant brossé



Le pompadour moderne est un mélange d'ancien et de nouveau. Les côtés sont dégagés tandis que le haut est de style ondulé. Comme le pompadour déconnecté, sa version moderne est un style à contraste élevé qui définit à la fois les côtés et le dessus.

Cheveux fins avec faible fondu



Qui a dit que les gars aux cheveux plus fins ne pouvaient pas avoir beaucoup de volumes? Ce style pompadour utilise stratégiquement des produits capillaires pour donner un coup de pouce supplémentaire aux cheveux.

Puff avec Undercut



Pour un pompadour plus lâche et plus détendu, essayez celui-ci. Le pompadour est peigné au doigt, ce qui entraîne des ondes visibles à l'avant de la tête.

Coiffure à motif dégradé



Voici un look intelligent qui est parfait pour l'école ou le bureau. Le pompadour de longueur moyenne est peigné juste à droite et le fondu éclaté complète à merveille tout.

Fondu de cône vif avec dessus brossé à la main



Le peignage des doigts (ou le brossage à la main) est une technique de coiffure étonnamment polyvalente. Un peu de peignage des doigts va un long chemin, comme le montre ce style élégant et profilé.


Source: Haircut Inspiration


88 vues0 commentaire