• Coiffure Arts & Conseils

Quelles différences existent entre les couleurs professionnelles et les couleurs grandes surfaces ?



Quelles différences existent entre les couleurs professionnelles et les couleurs grandes surfaces ?


Vous avez le cheveu coloré ou vous avez l’intention de réaliser votre première couleur ? Comme beaucoup , vous vous êtes certainement déjà poser ces questions :


-La couleur faite chez le coiffeur Coloriste Arts et Conseils est-elle plus résistante que celle obtenue à l’aide de colorations achetées directement en grande surface ?


-Les colorations de la grande distribution, meilleur marché, peuvent-elles donner les mêmes résultats ?


En effet, pourquoi payer plus cher pour une couleur qui n’a pas nécessairement vocation à donner des reflets spécifiques ? Un marron reste un marron !! Et on ne parle même pas du noir !



Alors pourquoi ne pas tester ?? juste pour voir…




Au départ c’est toujours très simple : il suffit simplement de se rendre dans un supermarché puis choisir la boîte qui correspond à la couleur désirée.


Pour faciliter la démarche des consommateurs, les numéros colorimétriques sont remplacés par leur nom (marron cuivré, blond foncé…etc..) et bien entendu, toutes les grandes marques y sont présentes.


ça y est, votre choix est arrêté sur un kit complet contenant : Gant + oxydant + pigments capillaire, il vous reste à régler l’attirail du parfait petit coiffeur amateur en caisse. Il y a plus qu’à… !!


Une fois que l’application est à priori terminée, c’est bien à ce moment précis que tout commence.


Il est temps d’utiliser de nouveau votre carte bancaire.

Enfin seulement si une belle couleur est toujours souhaitée.



Ce qu’il faut savoir sur le résultat d’une couleur grande surface




1) lors de l ’application d’une couleur achetée en grande surface, il est fréquent que la teinte souhaitée soit trop claire ou le plus souvent trop foncée, cela s’explique simplement:

Les teintes vendues en grande surface ne tiennent pas compte de votre couleur actuelle.


Une couleur quelle qu’elle soit sera toujours mélangée avec un oxydant. C’est cette crème blanche qui se trouve dans ces kits du coiffeur amateur ou que votre coiffeur Arts et Conseils à Soumage.


Cet oxydant va être mélangé à la pigmentation capillaire ce qui aura pour effet également d’éclaircir votre cheveu !!! Aïe, en effet ça se complique, et il faut bien l’admettre.

Tout ça est bien technique puisqu’il faut se faire à l’idée un peu paradoxale que ça colore et que ça éclaircit à la fois??!!


Pour faire simple, il ne suffira pas d’appliquer seulement un marron s’il s’agit là de la couleur souhaitée. En effet, et comme nous vous le disions plus haut, il est important de prendre en compte la couleur initiale du cheveu,


Cette couleur va aussi jouer un rôle sur le résultat final… C’est bien pour cette raison que seul un Coiffeur Visagiste-Coloriste de chez Arts et Conseils est en mesure d’appliquer et évaluer le mélange nécessaire pour contrôler l’éclaircissement et la hauteur du ton du cheveu que vous souhaitez obtenir !



2) Des reflets verts pour les teintes froides (blond) et orangé pour les teintes chaudes (marron) apparaitront avec les colorations de grande surface: Il faut savoir que ces reflets indésirables appariassent naturellement au même titre que si vous mélangez du jaune et du bleu, du vert apparaitra.


Seul un Coiffeur Visagiste spécialisé dans la colorimétrie chez Arts et Conseils saura les éviter et ce grâce à différents mélanges colorimétriques habilement dosés qui viendront neutraliser ces reflets indésirables.


3) Un effet plombant et terne. Les raisons : L’application s’effectue différemment. Chez votre Coiffeur Visagiste-Coloriste Arts et Conseils, la couleur est tout d’abord appliquée en racine puis patinée sur les longueurs.


Là, où à la maison, il n’y a pas d’autre choix que d’appliquer le tube sur l’ensemble des cheveux avec le même quantitatif en racine que sur le reste les cheveux


4) Dégorgement rapide surtout l’été: Les kits vendus dans les grandes surfaces ne contiennent pas tous une protection UV contrairement aux couleurs Pros


5) Allergies



5) Irritations…



Conclusion Arts & Conseils:

Notre conclusion, la coloration de grande surface revient plus cher, "le pas cher coute toujours plus cher en final" et vous n'aurez jamais la satisfaction d'avoir de beaux cheveux. Faites vos colorations uniquement avec un coiffeur Visagiste-Coloriste de chez Arts & Conseils, il maitrise la colorimétrie et saura diagnostiquer les besoins de vos cheveux.


2,204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout