• Coiffure Arts & Conseils

Roy Mordant, Hair Artist Chez Arts & Conseils


« Comme tous les artisans coiffeurs nous sommes des gens passionnés du beau et animés par un esprit artistique et pratique ».



Qui se cache derrière le masque ?


Question sérieuse philosophique … Je pense que nous sommes tous des acteurs qui changeons de masque en fonction des spectacles que nous donnons. Mais je dois dire que souvent j’oublie d’en mettre, c’est plus léger et plus pratique….



Concrètement ce que je fais chez Arts & Conseils ?


Le métier de coiffeur repose sur une foule de qualités, de facettes : d’artiste à balayeur, de communicateur à comptable, d’écoutant bienveillant à transmetteur de mode, de chef d’équipe à apprenant, je fais du faire pour être …


« Comme tous les artisans coiffeurs nous sommes des gens passionnés du beau et animés par un esprit artistique et pratique ».



Pour moi Arts & Conseils c’est…


Arts et conseils est un salon de coiffure mixte, composé de coiffeurs passionnés et animés par un véritable esprit d’initiative avec une recherche constante de la qualité, de nouveautés, au service de ses clients.


C’est donc une équipe de coiffeurs professionnelles qui utilisent leurs mains, un peu comme « Edward aux mains d'argent » en misant constamment sur son expérience et en développant une culture client, qui est à mes yeux est un formidable moteur de satisfaction réciproque et qui peut donner du sens à une vie.



Ce que je peux vous apporter ?


Investissez dans votre chevelure, c’est la couronne que vous portez tous les jours !



Mes spécialités ?


La terrine du chef et la raie auburn… plus sérieusement …… l’écologie // cuir chevelu. Revenir au naturel, la coloration bio et les soins bio.



Que dites-vous à une cliente qui demande une coupe qui ne lui conviendra pas ?


Tout dépend de la personne que l’on a devant soi ! Si elle est obstinée, j’acquiesce à sa demande en lui indiquant les limites de son choix. Cependant, si elle me semble plus souple, avec des mots « adaptés », j’arriverai à lui faire entendre qu’une autre coupe lui ira davantage. Tout est une question de tact, de respect, et de contexte.



Ma phrase favorite ?


« Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie » c’est un aphorisme de Coco Chanel.





Ma plus grande frustration professionnelle ?


Ne pas avoir pu faire un stage chez Alexandre, le coiffeur de la haute coiffure parisienne, que j’ai eu la chance de rencontrer, alors que j’étais jeune coiffeur.






Mon coup de cœur 2019 ?


Ma dernière formation sur le bio et les nouveautés Keraplant Nature.

269 vues0 commentaire